La capitale des vins de Bourgogne
Ville emblématique des vins de Bourgogne, Beaune en est le centre principal. La ville accueille notamment la vente des vins des hospices, la plus grande de charité de vins du Monde. L’industrie viticole est la principale source de revenus de la région et aussi une grande source de prestige.
Une attraction pour le tourisme
Au coeur de la région Bourgogne Franche-Comté, la ville de Beaune a développé une très forte attractivité touristique. Le patrimoine architectural de la ville, l’attractivité de la Bourgogne et la renommée des vins font du tourisme un secteur économique important. Beaune est aussi située sur un noeud de transport, offrant la possibilité d’une étape sur la route des vacances.
Au coeur d’un centre logistique
La région Beaunoise se situe au coeur du croisement des autoroutes A6 (Paris – Lyon), A31 (vers le Luxembourg, et la Belgique et l’Allemagne du Nord) et A36 (vers l’Allemagne du Sud et la Suisse). Cette situation géographique exceptionnelle a favorisé le développement de plateformes logistiques sur cette zone qui permet d’atteindre directement une grande partie de l’Europe. (Cargohub / DHL, Aldo, ATOL Optique, vente-privee.com et logistique du vin). Ce secteur du service contribue à une économie locale dynamique.