Stromae va participer à la création artistique de la gare de Saint-Denis Pleyel

15/12/2017
Dernière mise à jour du post : 16/07/2024

Avec l’architecte de la gare de Saint-Denis Pleyel, Stromae va être chargé d’apporter la touche artistique à ce futur carrefour du Grand Paris Express.

Stromae invité à laisser sa patte à la gare Saint-Denis Pleyel.

D’après Télérama, le directeur artistique du Grand Paris Express José-Manuel Gonçalvès a convaincu le chanteur d’intervenir sur cette future gare, la plus importante du réseau. Associé à l’architecte Kengo Kuma, qui a conçu la gare de Saint-Denis Pleyel, Stromae devrait participer au volet artistique de ce pôle ferroviaire, où sont attendus 250.000 voyageurs par jour à partir de 2023.

“C’est la personnalité parfaite pour Saint-Denis Pleyel, la gare qui va rencontrer le monde avec les JO. Stromae est très enthousiaste et s’est déjà mis au travail”, explique dans Le Parisien José-Manuel Gonçalvès, soulignant l'”univers visuel très fort” de l’artiste.

Outre la musique, Stromae s’est déjà illustré dans la réalisation de clips, y compris le clip officiel des JO 2024 à Paris. Son identité visuelle se retrouve aussi dans sa marque de vêtements baptisée Mosaert et créée avec la styliste Coralie Barbier, l’épouse du chanteur.

La programmation artistique du Grand Paris Express prévoit l’association d’un architecte à un artiste pour chaque gare, 68 au total. Des oeuvres destinées à être exposées de gares en gares doivent aussi voir le jour.

Source: http://www.bfmtv.com/societe/stromae-va-participer-a-la-creation-artistique-de-la-gare-de-saint-denis-pleyel-1327228.html

Dans la même thématique ...