Le début d’année est souvent une période de réflexion sur les actions à mener pendant la nouvelle année. Vous trouverez quelques pistes ci-dessous :
Le top 4 des investissements pour les expatriés
Le début d’année est souvent une période de réflexion sur les actions à mener pendant la nouvelle année. Vous trouverez quelques pistes ci-dessous :
L’assurance-vie est un véhicule d’investissement qui donne accès à des supports larges (SICAV, actions et obligations, produits structurés, SCPI, etc.) pour un cout faible, le tout dans une fiscalité avantageuse. Elle permet de garder une liquidité importante avec un rendement nettement supérieur au livret A ou à un simple compte en banque. C’est un bon moyen de préparer la retraite, l’éducation des enfants ou la transmission.
Pour profiter de performances intéressantes, il sera nécessaire d’y apporter d’autres supports que le simple fonds euro, qui représente près de 80% montants. Pour un investissement régulier, on privilégiera les SICAV actions. Pour un investissement en une fois, on s’orientera vers les fonds immobiliers.
Lire aussi >> Avoir une assurance vie quand on est expatrié
Le marché du logement étudiant offre un vrai potentiel dans les très grandes agglomérations. En investissant en résidence étudiante, vous profitez des avantages de ce marché sans subir l’inconvénient majeur : avoir à gérer le bien soi-même à distance. Les stages et échanges pendant les études sont aujourd’hui multipliés, la résidence étudiante est une réponse flexible à ces nouvelles demandes.
Ce type d’investissement est donc pérenne. Avec des loyers garantis et des impôts nuls pendant 15 ans ou plus (pour un achat à crédit), la résidence étudiante est un bon moyen de démarrer son projet d’investissement immobilier dès 30.000 euros d’apport et un crédit immobilier.
Lire aussi >> Investir dans une résidence étudiante : pourquoi ?
Le vieillissement de la population crée des besoins structurels en soin pour les personnes âgées. Ceci aura pour effet d’augmenter la demande déjà importante pour ce type d’établissement, en particulier les EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personne Âgées Dépendantes).
L’investissement en EHPAD est un bon moyen de préparer sa propre retraite. Les EHPAD sont soumis à une réglementation stricte de l’Etat : tous les établissements accueillants des personnes dépendantes doivent signer une convention avec le conseil général. Seuls les EHPAD respectant tous les critères de qualités sont conventionnés par l’Etat. Grâce à cet encadrement, le loueur a l’assurance de recevoir une prestation de qualité. Combinant loyers nets d’impôts pendant au moins 15 ans (alors que les impôts vont augmenter en 2018 suite à la hausse de la CSG), une forte rentabilité – la rentabilité locative d’un EHPAD est de 4.5% par an ce qui est nettement supérieur en comparaison à d’autres produits – et les opportunités d’un marché porteur, l’investissement en EHPAD est à étudier de près en 2018. Prévoyez un apport d’environ 50.000 euros au moins.
Lire aussi >> Investir dans un EHPAD
Pour des personnes ayant déjà un patrimoine, la nue-propriété temporaire offre de nombreux avantages :
Lire aussi >> Bien choisir une nue-propriété temporaire
Vous souhaitez des informations sur ces projets ?
Contactez notre équipe !
Nous sommes présents à Shanghai, Pékin, Hong-Kong et nous déplaçons dans toute l’Asie