Back to top

« Villa Angela » - Nice (06), Nue-propriété temporaire

Type d'investissement: 
LMNP - Résidence de tourisme d'affaire
Localisation: 
Sud-Est
Parmi les métropoles méditerranéennes les plus attractives

Métropole dynamique de quelques 210 000 emplois, Nice profite également d’une proximité avec Monaco (50 000 emplois), Cannes (67 000 emplois) et Sophia Antipolis (1ère technopole de France – 36 300 emplois). 5ème ville de France, elle figure parmi les principales destinations de tourisme d’affaires, desservie par le 1er aéroport de province (12 millions de passagers/an) et accueillant le célèbre Palais des Congrès et des Expositions de Nice Acropolis.

Un territoire en situation de saturation foncière

Avec 75% de la population concentrée sur seulement 10% du territoire, la région PACA présente des capacités de production très limitées dues à une géographie contraignante, entre mer et montagnes, tandis que les besoins de construction ne cessent de progresser sur la métropole (+3 500 logements/an).

Un cadre exceptionnel surplombant la Baie des Anges

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, la perle de la Riviera figure parmi les grandes villes les plus ensoleillées de France, cumulant douceur du climat et cadre de vie exceptionnel, bordée par la Méditerranée et à une heure des stations de ski.

Ville historique au charme méditerranéen

Destination touristique de renommée mondiale, la cité des Anges attire chaque année 5 millions de visiteurs charmés par ses 7 km de plages le long de la promenade des Anglais, son patrimoine architectural unique incarné par ses façades ocre jaune et rouge, et ses hôtels particuliers de style baroque.

« Villa Angela » : résidence au panorama exceptionnel sur la cité des Anges

Située sur les hauteurs de Nice, la « Villa Angela » offre des vues imprenables sur la célèbre Baie des Anges. Entourée de jardins aux surfaces généreuses, la résidence propose une architecture élégante, parfaitement intégrée à son environnement résidentiel. À l’issue d’une petite impasse, entre les avenues des chênes et Cernuschi, la « Villa Angela » profite d’un environnement calme et paisible, à 500 mètres seulement des commodités de l’avenue Saint-Sylvestre.

À proximité immédiate des grandes voies de communication

Très bien desservie, la résidence se trouve à une dizaine de minutes du centre-ville et à seulement 5 minutes de l’A8 menant vers Monaco (à 20 minutes) et Cannes (à 30 minutes). Plusieurs lignes de bus situées à quelques pas permettent par ailleurs d’accéder à la gare TGV de Nice.

Les appartements, tous agrémentés de terrasses et/ou jardins profitent du bel ensoleillement méditerranéen.

Confort thermique RT 2012
Carrelage en grés 45x45 avec plinthes assorties
Chauffage individuel électrique
Volets roulants électriques dans les séjours
Dans la salle de bains : meuble vasque, miroir, bandeau lumineux et sèche-serviettes
Vidéophone

Accès et transports

En voiture:
- À 750 mètres du bd Gorbella vers le centre-ville de Nice
- À 2 km de l’A8 vers Monaco (17 km) et Cannes (33 km)

En transports en commun:
- Bus lignes 25 et 63 à 240 mètres
- 6 lignes de bus à 450 mètres vers le centre-ville de Nice et la gare TGV
- Tramway T1 à 750 mètres : à 19 min de Masséna

En train:
- Gare TGV de Nice à 4 km

En avion:
- Aéroport Nice Côte d’Azur à 14 km

Les avantages de la nue-propriété temporaire

La nue-propriété temporaire un mode de financement de votre investissement immobilier. Vous achetez un appartement qui sera utilisé par un institutionnel pendant une durée longue (15 à 20 ans). En compensation, vous recevez le loyer de toute cette période en une seule fois au début. Cette somme représente 35% à 40% du prix de l’appartement, et sera déduite du prix d’achat.

Pendant toute la durée de 15 à 20 ans, le propriétaire n’a aucune implication dans la gestion, aucun impôt et aucun coût. Au terme de la période, le bien lui est rendu après remise à niveau. Il peut ensuite l’habiter, le louer ou le vendre. En cas de vente, la fiscalité sera beaucoup plus faible qu’un appartement classique.

Ces solutions d’investissements sont particulièrement adaptées à la situation des Français en Asie, car le propriétaire n’est pas impliqué dans la gestion. C’est le moyen d’investir pour obtenir une plus-value à terme, ou d’acheter un bien utilisable à terme. Ce montage permet aussi de réduire l’impôt sur des revenus fonciers existants.

Vous souhaitez un investissement immobilier en France? Contactez-nous en suivant le lien: http://www.expatrimo.com/contact ou en écrivant à info@expatrimo.com

Bandeau: