Back to top

Résidence étudiante Malakoff

Type d'investissement: 
LMNP - Résidence Etudiante
Localisation: 
Paris & RP

La difficulté de se loger en temps qu'étudiant est connue, particulièrement en Ile de France qui compte 600.000 étuiants. Le logement public se limite à 8 places pour 100 demandes, la demande en logements privés est très importante. Les résidences étudiantes s'adressent à ce segment de population particulier, ainsi que partiellement aux stagiaires et jeunes y résidant pour plusieurs mois.

Malakoff,accès immédiat à Paris

Commune du Sud-Ouest de la petite Couronne, Malakoff est une des communes en bordure de Paris.
La résidence se trouve à proximité de la ligne 13 du métro (station Malakoff - Rue Etienne Dolet), permettant un accès direct à la capitale et ses nombreux institutions d'éducation supérieures.
La commune est aussi une zone en fort dévelopement, permettant d'envisager une réel plus-value à terme

Metro Châtillon-Montrouge, un nouveau noeud de communications

La résidence se trouve aussi à proximité de la station de ligne 13 Châtillon-Montrouge. Aujourd'hui point de départ de la ligne 13 du métro parisien, cette station va connaître un développement important dans les années à venir avec la connection à la ligne 15 du métro, le grand Paris Express.
La résidence se trouvera en connection directe avec la faculté de Nanterre (Station Nanterre la Folie) et la Défense, deux pôles universitaires importants de la région parisienne. Elle sera en liaison direct avec Villejuif, le principal centre de recherche médical contre le cancer, qui acceuille de nombreux étudiants-chercheurs.

Des prestations adaptées aux besoins des étudiants

Une offre de services répondant aux besoins spécifiques des étudiants :

Accueil
Laverie
Espace deux roues
Une salle multifonctionnelle (petit-déjeuner, co-working, espace lecture...),

Les appartements sont livrés meublés et équipés :

Kitchenette avec rangements, plaques vitrocéramique, micro-ondes…
Prises TV et téléphone
Salle d’eau avec douche, ensemble vasque avec miroir et bandeaux lumineux
Pièce à vivre avec bureau et meubles de rangement

investir dès 30.000 euros d'apport

Les appartements disponibles sont des studios et des deux pièces.
Budgets environ 140K euros
Rendement facial 3.6%
Apport minimum 30.000 euros avec quelques centaines d'euros mensuel à ajouter

Investir en résidence étudiante

Le marché de la location étudiante est considéré comme sûr car les étudiants ont le plus souvent la caution de leurs parents. La grande difficulté reste la gestion et notamment l’occupation du bien pendant les vacances d’été. Investir en résidence étudiante vous permet de profiter de ce marché sans en avoir les contraintes.

Votre appartement en résidence étudiante sera loué par l’opérateur qui va le louer à l’occupant. Vous percevrez des loyers garantis, que votre appartement soit occupé ou non. Avec un achat à crédit, les impôts sur les loyers seront nuls sur une longue période (environ 15 ans), vous donnant le plein retour de votre investissement.

Grâce à l’absence d’implication du propriétaire et à l’optimisation fiscale valable à l’étranger comme au retour, la résidence étudiante est un projet bien adapté pour les Français d’Asie. Vous souhaitez investir des informations sur ce projet ? Contactez-nous en suivant lien: http://www.expatrimo.com/contact ou en écrivant à info@expatrimo.com

Bandeau: