Back to top

Rénovation dans Lyon 5ème, colline de Fourvière

Type d'investissement: 
Deficit foncier
Localisation: 
Rhone-Alpes

Les Jardins de Fourvière sont une occasion unique d'être propriétaire dans un quartier de Lyon très prisé. Rénovation de bâtiments historiques datant pour certains du 15ème siècle, la résidence est située autour d'un parc protégé. Les travaux de rénovations sont déductibles de revenus fonciers, permettant de réduire ou annuler l'impôt sur votre immobilier existant pendant plusieurs années.

Lyon, une ville au charme authentique

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1998 au titre d’Ensemble Urbain Exceptionnel, Lyon est un véritable joyau de pierres ciselées marqué par différentes époques.
Sur son héritage architectural et culturel, elle bâtit le plus beau des emblèmes : une modernité universelle faite de mixité et d’audace. Ville gourmande par excellence, la belle cité lyonnaise cultive avec enthousiasme ses traditions culinaires et s’ouvre volontiers à de nouvelles tendances. De grands chefs étoilés en ont fait leur fief et proposent d’étonnantes variations autour des spécialités locales.

Sur la colline de Fourvière

Au calme, mais au coeur de Lyon, l'emplacement est exceptionnel

Le quartier Saint-Jean est accessible par le funiculaire à 8 min à pied.
Le metro permettra un accès direct au centre ville.

Un écrin de Verdure

U n b e l e n s e m b l e p a t r i m o n i a l à d é c o u v r i r . . .
Un caractère mystique enveloppe les lieux et invite les visiteurs à plonger aux confins d’un temps révolu… En effet, la rue Roger Radisson, où se trouve cet ensemble prochainement réhabilité, a fait l’objet de multiples explorations archéologiques. Ces dernières ont révélé une importante occupation pendant la période antique. Comme en témoigne le spendide aqueduc du Gier.

Nichée sur la colline de Fourvière, cette vaste propriété parsemée de verdure, dont les premiers bâtiments furent érigés au 15e siècle, porte en elle l’empreinte du passé. Jadis atelier de tailleurs de pierres, elle fut par la suite transformée en lieu d’habitation. Les Soeurs de la congrégation Marie Notre-Dame en devinrent propriétaires au début du 20e siècle.

Réduisez les impôts sur vos revenus fonciers

Si vous percevez des revenus fonciers en temps de non-résident, l'imposition sera très élevée.
Un projet en déficit foncier est le moyen le plus éfficace de les réduire voir les annuler pendant plusieurs années. Certains travaux de rénovations peuvent être déductibles de vos revenus fonciers. Un projet de ce type comportera une part de travaux très importante (entre 45% et 70%). La déduction de ces travaux vous offrira une économie d'impôts très importante.

Vous souhaitez réduire vos impôts et faire un bon investissement? Contactez-nous en suivant le lien: http://www.expatrimo.com/contact ou en écrivant à info@expatrimo.com

Bandeau: