Back to top

Nice, Quartier Cimiez

Type d'investissement: 
Nue-propriété temporaire
Localisation: 
Sud-Est

cette opération de nue-propriété temporaire exceptionnelle est située dans le quartier résidentiel le plus recherché à Nice, le quartier Cimiez.

Cimiez, quartier Niçois d'exception

Au nord-est du centre-ville, avec une vue dominante sur la baie des Anges, le quartier de Cimiez est l’un des plus recherchés de Nice. Témoin de la riche histoire de la ville depuis l’Antiquité, il abrite un magnifique patrimoine architectural traversant les époques. Arènes de l’ère romaine, monastère médiéval, hôtels et villas du XIXe constituent un environnement résidentiel d’une rare élégance, quintessence de l’art de vivre de la Riviera. Émaillé d’espaces verts, de hauts lieux culturels (musée Matisse, musée archéologique...) et proche d’écoles réputées, Cimiez possède tous les ingrédients d’un quartier d’exception.

Un accès facile et une localisation privilégiée

• En bus : lignes de bus 19, 24 et 20 à 300 m

• Par la route : A8 “La Provençale” vers Aix-en- Provence à l’ouest et la frontière italienne à l’est

• Par le train : gare TGV Nice-Ville à 3 km (liaison Paris-Nice, projet de LGV PACA : ouverture en 2023) et gare Nice-Riquier à 5 km (lignes TER)

• Par avion : aéroport international de Nice Côte d’Azur à 12 km (navette Paris-Nice en 1h20)

Les avantages de la nue-propriété temporaire

La nue-propriété temporaire un mode de financement de votre investissement immobilier. Vous achetez un appartement qui sera utilisé par un institutionnel pendant une durée longue (15 à 20 ans). En compensation, vous recevez le loyer de toute cette période en une seule fois au début. Cette somme représente 35% à 40% du prix de l’appartement, et sera déduite du prix d’achat.

Pendant toute la durée de 15 à 20 ans, le propriétaire n’a aucune implication dans la gestion, aucun impôt et aucun coût. Au terme de la période, le bien lui est rendu après remise à niveau. Il peut ensuite l’habiter, le louer ou le vendre. En cas de vente, la fiscalité sera beaucoup plus faible qu’un appartement classique.
Ces solutions d’investissements sont particulièrement adaptées à la situation des Français en Asie, car le propriétaire n’est pas impliqué dans la gestion. C’est le moyen d’investir pour obtenir une plus-value à terme, ou d’acheter un bien utilisable à terme. Ce montage permet aussi de réduire l’impôt sur des revenus fonciers existants.

Vous souhaitez un investissement immobilier en France? Contactez-nous en suivant le lien: http://www.expatrimo.com/contact ou en écrivant à info@expatrimo.com

Bandeau: