Back to top

Nantes (44) – Kallima - Nue-propriété temporaire

Type d'investissement: 
Nue-propriété temporaire
Localisation: 
Nord-Ouest

6ème ville de France, Nantes figure tous les ans dans le palmarès des villes françaises les plus agréables à vivre. Son dynamisme économique lui permet d’afficher un taux de croissance cinq fois supérieur à la moyenne nationale, et de connaître une forte croissance démographique avec 6.000 nouveaux habitants par an.

Ville étudiante de 1er plan et effervescence culturelle, elle est la 1ère Métropole du Grand Ouest et bénéficie d’une desserte performante.

Une métropole moderne et attractive

Capitale des Pays de la Loire, Nantes figure tous les ans dans le palmarès des villes françaises les plus agréables à vivre. Son dynamisme économique lui permet d’afficher un taux de croissance cinq fois supérieur à la moyenne nationale, et de connaître une forte croissance démographique avec 6.000 nouveaux habitants chaque année, séduits par ce territoire singulier qui offre l’intensité d’une grande ville tout en préservant une dimension humaine. Ville étudiante de 1er plan avec plus de 55.000 étudiants sur son territoire, effervescence culturelle, qualité des équipements, énergie créative, patrimoine ancien et contemporain, place de la nature en ville… sont autant d’éléments qui témoignent de la qualité de la vie nantaise. 1ère Métropole du Grand Ouest, Nantes bénéficie d’un réseau de transport performant associant gare TGV, aéroport international, grands axes routiers et transports en commun modernes.

Nantes, une ville attractive ou investir en Nue-propriété
Un nouveau cœur de quartier se dessine dans le prolongement du jardin des plantes

Tout en souhaitant conserver son passé par la mise en valeur de son patrimoine existant - Musée des Beaux-Arts, Jardin des Plantes ou Manufacture des Tabacs, le quartier Saint-Donatien se tourne aujourd'hui vers l’avenir avec la réalisation de deux grands projets urbains mitoyens : L’ancienne Caserne Mellinet et Le Cours d’Allonville. Prenant place sur des terrains cédés par l’Etat, ces projets résidentiels prévoient la construction, à l’horizon 2030, de plus de 2.000 logements, d’équipements publics (place publique, groupe scolaire, crèche, …), de commerces, de bureaux, d’une cour artisanale et d’ateliers d’artistes. Faisant la part belle aux espaces verts et aux déplacements doux, les deux projets seront reliés par une voie nouvelle de circulation. Réservée aux piétons et aux vélos, cette voie sera bordée par des commerces et services de proximité.

Vie de quartier Saint Donatien, Nantes, Investissement immobilier
Un quartier convivial, à proximité des équipements et des pôles d’emplois

Situé à 1,8 km de l’hypercentre le quartier Saint-Donation est familial et convivial avec ses petites rues alternant maisons de ville et habitats collectifs, l’environnement du « Kallima » est typique des quartiers nantais. Pour un quotidien facilité, écoles, supermarché, commerces et services de proximité jalonnent les rues avoisinantes. L’hypercentre de Nantes est rapidement accessible, que ce soit à pied ou à vélo, par le bus ou en voiture. À moins de 15 mn de marche de la résidence, le Jardin des Plantes et la Petite Amazonie sont autant d’invitations à la ballade et à la détente dans un cadre naturel préservé. Situé au pied de la gare TGV et à 1 km de la résidence, le pôle d’affaires international d’EuroNantes Gare accueillera 200.000 m² de bureaux, commerces et services à l’horizon 2025. Le site accueille déjà de nombreuses entreprises prestigieuses telles que Capgemini, Henner, Ernst & Young, Bouygues construction, COREM, Fidelia, BNP Paribas, Santé Clair, Engie.

Plan Quartier Saint-Donatien, Kallima
La résidence Kallima

La résidence bénéficie d'une situation idéale au cœur du nouveau grand projet résidentiel du Cours d’Allonville :

  • À 1,8 km du Château des Ducs de Bretagne
  • À 1 km du pôle d’affaires d’EuroNantes
  • À 1,3 km de la gare TGV de Nantes
  • Implantée dans le prolongement du Jardin des Plantes, la résidence "KALLIMA" prend place dans le quartier Saint-Donatien. Faisant la part belle aux espaces verts et aux déplacements doux, la résidence bénéficie de la proximité immédiate des écoles et des commerces. À 100 m, 2 lignes de bus relient l’hyper centre de Nantes en 12 mn.

    S’articulant autour d’un cœur d’îlot paysagé, la résidence "KALLIMA" est composée de 4 bâtiments en R+4 proposant 152 appartements, des commerces, et des parkings en sous-sol.

    L’opération immobilière porte sur les 23 appartements composant le bâtiment C2. Déclinés du 2 au 4 pièces, les logements s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse, et sont agrémentés de 22 parkings en sous-sol.

    Investir en Nue-propriété Temporaire

    La nue-propriété temporaire est une formule d’investissement novatrice et bien adaptée aux expatriés.
    Découvrez en plus à ce sujet : http://www.expatrimo.com/services/investissement-immobilier/nue-propriet...

    Bandeau: