Back to top

Montpellier, résidence étudiante

Type d'investissement: 
LMNP - Résidence Etudiante
Localisation: 
Sud-Ouest

- Sur le projet Prado-Concorde à Castelnau-le-Lez, Montpellier.
- Résidence étudiante à côté du tram T2, en lien direct avec le centre-ville de Montpellier.
- Revenus garantis, absence d'imposition sur une longue période et aucun soucis de gestion

Des prestations adaptées aux besoins des étudiants

La résidence a été étudiée afin de proposer un cadre de vie idéal pour réussir ses études avec un espace de co-working, des bulles de concentration, un accès internet (Fibre 100 Mo) ainsi que le Wifi dans toute la résidence.

Le projet Prado-Concorde

Dialogue entre ville et nature...
Prado-Concorde est le nouveau quartier qui requalifie l’entrée de ville de Castelnau-le-Lez dans son espace naturel. Au coeur de la métropole montpelliéraine, Prado-Concorde dessine un projet urbain qui remet l’homme et la nature au centre de toutes les préoccupations. Initié par HELENIS et OPALIA, deux promoteurs montpelliérains reconnus pour la qualité de leurs réalisations, cet ambitieux projet a été confié au cabinet Valode & Pistre (Paris), architectes de renom, assisté par les agences d’architecture Garcia-Diaz et Tourre Sanchis (Montpellier).

Quels sont les enjeux de ce projet urbain ?
Créer un quartier moderne, pluriel et connecté.
Reconquérir les berges du Lez, site classé Natura 2000, par l’aménagement d’un parc urbain ouvert à tous.
Requalifier la place Charles de Gaulle avec la refonte de l’entrée de ville.

Prado-Concorde est un nouvel espace urbain composé d’appartements, de bureaux, de commerces, d’établissements scolaires et d’un pôle de santé. Cette mixité est un gage de partage et de lien durable.

Castelnau-le-Lez

Aux portes de Montpellier, Castelnau-le-Lez est reconnue pour la qualité de son cadre de vie. Son coeur de village, ses ruelles authentiques, ses activités commerçantes contribuent à son charme. C’est aussi une ville recherchée pour la qualité de ses équipements sportifs et culturels.
L’opération Prado-Concorde, proche de la place Charles de Gaulle, se situe dans une zone connectant les quartiers nord de Montpellier (hôpitaux, facultés, Saint-Lazare) et les quartiers sud (Pompignane, Antigone, plages, A9…). Tous les modes de transport sont facilement accessibles (axes routiers, tramway, bus, pistes cyclables, cheminements et liaisons piétonnes).

Bandeau: