Back to top

Évian-les-Bains (74), Nue-propriété temporaire

Type d'investissement: 
Nue-propriété temporaire
Localisation: 
Est
Surplombant le lac Léman

Au bord du plus grand lac d’Europe occidentale et face à Lausanne, 4ème ville de Suisse, Évian-les-Bains profite d’un cadre de vie privilégié, au pied des montagnes du Chablais.

Ville thermale de renommée mondiale

Réputée pour son établissement thermal et sa célèbre eau vendue à travers le monde, Évian-les-Bains n’en demeure pas moins une charmante commune à taille humaine. La ville a parfaitement su valoriser son patrimoine culturel avec de nombreux monuments ou sites historiques remarquables dont le funiculaire datant de 1907, le Palais Lumière, ancien établissement thermal reconverti en espace d’expositions et centre de congrès ou encore la Villa Lumière, ancienne résidence des frères Lumière accueillant aujourd’hui l’Hôtel de Ville.

À une demie heure de Lausanne par bateau

Au cœur du bassin de vie du Chablais (132 496 habitants dont près de 60% sont des frontaliers), Évian-les-Bains profite de l’attractivité d’un territoire à proximité immédiate de la Suisse. Grâce au réseau de navettes lacustres quotidiennes, la ville se trouve à seulement 35 minutes de Lausanne, pôle d’enseignement majeur et siège du Comité International Olympique et de nombreuses multinationales (Adecco, Nestlé, Nissan International,…), totalisant 170 000 emplois sur l’agglomération.

Un territoire attractif dans un contexte de forte pression foncière

Avec une qualité de vie élevée combinée à une proximité de l’emploi frontalier, le Chablais représente un territoire très attractif pour les jeunes actifs qualifiés.

Une qualité de vie remarquable sur les bords du lac Léman

Dominant le lac Léman et à seulement 550 mètres du joli parc Dolfuss au bord de l’eau, « Living Léman » profite d’un environnement privilégié. Entre le golf d’Évian (à 350 mètres) et le centre-ville (à 1 km), la résidence se situe à proximité des loisirs (Casino, port de plaisance, centre nautique), des commodités et des écoles (lycée Anna de Noailles à 500 mètres).

Des liaisons quotidiennes vers la Suisse

Très bien desservie, la résidence se trouve à 5 minutes en voiture ou en bus (à 300 mètres) de l’embarcadère d’où partent les navettes quotidiennes vers Lausanne. La gare TER d’Évian accessible à pied de la résidence permet par ailleurs de rejoindre les villes d’Annemasse, Bellegarde ou encore Genève.

Les appartements profitent de magnifiques vues sur le lac et sont tous prolongés d’un balcon.
Des prestations de grande qualité

• Confort thermique RT 2012
• Carrelage en grès émaillé avec plinthes assorties
• Parquet contrecollé avec plinthes assorties dans les chambres
• Chauffage individuel au gaz
• Volets roulants à commande électrique
• Dans la salle de bains : meuble vasque, miroir, bandeau lumineux et sèche-serviettes
• Vidéophone

Accès et transports

En voiture:
À 6 km de Thonon-les-Bains (10 min) via D11
À 37 km d’Annemasse (40 min) via D903 À 40,5 km Genève (50 min) via D1005

En transports en commun:
À 35 min de Lausanne par navette lacustre CGN (25 allers/retours quotidiens)
Bus ligne H à 300 mètres (vers l’Hôtel de Ville et l’embarcadère)

En train:
Gare TER d’Evian à 650 mètres (vers Annemasse, Genève, Lyon)
Future ligne du Leman Express : à une cinquantaine de minutes de Genève (horizon 2022)

En avion:
Aéroport international de Genève à 50 km

Les avantages de la nue-propriété temporaire

La nue-propriété temporaire un mode de financement de votre investissement immobilier. Vous achetez un appartement qui sera utilisé par un institutionnel pendant une durée longue (15 à 20 ans). En compensation, vous recevez le loyer de toute cette période en une seule fois au début. Cette somme représente 35% à 40% du prix de l’appartement, et sera déduite du prix d’achat.

Pendant toute la durée de 15 à 20 ans, le propriétaire n’a aucune implication dans la gestion, aucun impôt et aucun coût. Au terme de la période, le bien lui est rendu après remise à niveau. Il peut ensuite l’habiter, le louer ou le vendre. En cas de vente, la fiscalité sera beaucoup plus faible qu’un appartement classique.

Ces solutions d’investissements sont particulièrement adaptées à la situation des Français en Asie, car le propriétaire n’est pas impliqué dans la gestion. C’est le moyen d’investir pour obtenir une plus-value à terme, ou d’acheter un bien utilisable à terme. Ce montage permet aussi de réduire l’impôt sur des revenus fonciers existants.

Bandeau: