Back to top

Achères (78) - L’Institut de Réadaptation - SSR

Type d'investissement: 
LMNP - Établissement de Santé
Localisation: 
Région Parisienne
L’Institut de Réadaptation d’Achères

Sur la commune d’Achères, dans un environnement attrayant grâce à la proximité de commerces, infrastructures scolaires, sportives et culturelles de qualité, l’établissement de Soins de Suite et de Réadaptation d’une surface de plancher de 11 725 m² se déploiera sur 5 niveaux et sera composé de 123 chambres.
Ce projet d’envergure fait de l’Institut de Réadaptation d’Achères un pôle d’excellence ultraspécialisé. L’établissement neuf et parfaitement conçu pour répondre aux besoins des équipes médicales pluridisciplinaires sera spécialisé en gériatrie, rééducation de l’Appareil Locomoteur, neurologie et pneumologie.

Par son emplacement, sa capacité d’accueil et le déploiement optimal de ses spécialités, cet ensemble immobilier constituera un établissement de grand standing parfaitement adapté à la prise en charge des personnes accueillies.

Achères, en lisière de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye

Avec 1,4 million d'habitants soit 12% de la population d'Ile-de-France, le département des Yvelines est le premier en population de la grande couronne parisienne et le quatrième département francilien après Paris, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis.
Avec 80 % d’espaces naturels (dont 70 000 ha de forêts), c’est l’un des poumons verts de l’Ile-de-France. La qualité et la diversité des paysages se conjuguent aux richesses patrimoniales et économiques.

Achères, située à quelques kilomètres au nord-ouest de Saint-Germain-en-Laye et au nord-est de Poissy, bénéficie d’un pôle économique en plein développement.
La ville développe un projet urbain d’envergure, la Petite-Arche, situé à proximité de la gare RER Achères-Ville, proche du parc de la Lisière Saint-Jean et dans la continuité du centre-ville. Ce projet, entre ville et forêt, s’inscrit dans un programme d’aménagement d’ensemble et accueillera des bureaux, des logements, des commerces, des infrastructures publiques ainsi que de nombreux espaces verts paysagers.

Saint Germain en Laye, Acheres SSR
Le projet d’aménagement de la Petite-Arche

Au cœur du nouveau quartier de la Petite-Arche, sur la place centrale et à proximité de la future voie de tramway, l’ensemble immobilier de l’Institut de Réadaptation s’implantera en continuité urbaine comme un élément phare du projet d’aménagement porté par la collectivité.

Ce site naturel remarquable au pied de la forêt de Saint-Germain-en-Laye sera mis en valeur par la conception de nombreux espaces publics paysagers autour d’une place publique centrale et notamment la réalisation d’une longue promenade plantée de 4 hectares dédiée aux loisirs et aux animations.

La place centrale urbaine et animée, porte d’entrée de ce nouveau quartier, a été pensée comme un lieu de vie et de rencontre avec ses commerces, ses terrasses de café au pied de la gare RER et de la station du tram-train.

À l’horizon 2022, le site accueillera le terminus de la future ligne de tram-train (tangentielle ouest) reliant les grands pôles économiques et d’habitat du département des Yvelines.

Plan Quartier Acheres Institut Readaptation
Un établissement en étroite collaboration avec les structures médicales de la région

L’ensemble des activités de Soins de Suite et de Réadaptation du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation actuellement situé sur la commune de Chapet sera transféré sur le nouveau site d’Achères.

L’exploitation poursuivra son étroite collaboration avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers publics et privés du secteur, afin d’organiser une prise en charge des personnes accueillies continue et coordonnée.
L’exploitation est notamment sous convention de partenariat avec :

• Le Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (78), le Centre Hospitalier de Mantes (78), le Centre Hospitalier de Mongardé (78), le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan les Mureaux (78) la Clinique Saint-Louis (78)
• La Clinique de Chatillon (92), la Clinique de l’Amandier (92)
• L’Hôpital privé Jacques Cartier (91)
• L’Hôpital privé des Peupliers (75), …
Investir en Établissement de Santé

L’investisseur achète une chambre médicalisée qui sera louée par l’opérateur qui va la sous-louer à l’occupant final. Ainsi, l’investisseur perçoit des loyers garantis, et répond à une vraie demande de la population dans ce type d’établissement spécialisé.
Découvrez en plus à ce sujet : http://www.expatrimo.com/services/investissement-immobilier/ehpad

Bandeau: