Back to top

Conférence Petit-Déjeuner - Investir dans la biotech

Mardi 27 mars – 08 :30
Jing’An District, Shanghai
(sur inscription - places limitées)

Mardi 27 mars, nous organisions une conférence petit-déjeuner en compagnie de Marc Le Bozec, gérant du fond Puvalca Biotech et spécialiste du secteur.

Retour sur la matinée

Mardi 27 mars, nous organisions une conférence petit-déjeuner en compagnie de Marc Le Bozec, spécialiste du secteur des biotechnologies.

De 08:30 à 10:00, dans une salle de l'URBN Boutique Hotel, le gérant du fond Puvalca Biotech nous a parlé de l’incroyable révolution scientifique que nous vivons actuellement. Au fil des échanges nous avons aussi abordé les critères d’investissement, les opportunités disponibles en fonds quotés et en fonds de private equity sur le secteur. Grace à son expérience, il a mis l’accent sur des histoires d’entreprises qui nous permettent de toucher du doigt les enjeux industriels futurs.

Conference Biotech Urbn Expatrimo
La Biotechnologie, un secteur d’avenir

La Biotech semble le seul domaine industriel proposant de la croissance pour les cent prochaines années et au-delà. En effet, on ne connaît qu’une fraction de ce qui en constitue le socle : le « vivant ». En 2018, le fonctionnement du cerveau est très partiellement compris, on ne connait qu’une petite partie du génome ; la flore intestinale (plus connue sous l’appellation « microbiote » vient d’être découverte.
Alors que les États-Unis ont gagné les premières manches de cette guerre économique (protéines recombinantes, anticorps monoclonaux), l’Europe et le reste du monde sont positionnés pour les prochains défis (thérapie génique, thérapie cellulaire, édition de génome, …)
L’arrivée massive d’informatique dans les laboratoires a révolutionné la création de connaissances au cours des 10 dernières années : nous entrons dans une ère fascinante où des maladies sont guéries (Hépatite C) alors que l’histoire récente de l’industrie pharmaceutique visait essentiellement à s’attaquer aux symptômes.

Marc Le Bozec
Marc Le Bozec

Marc Le Bozec découvre le milieu de la biotechnologie en tant que consultant, il y a une vingtaine d’année. Après avoir fondé une société de production de biomédicaments, il prépare Cellectis à rentrer en Bourse et en devient Directeur Financier. Aujourd’hui, il est le gérant de Pluvalca Biotech, fond spécialisé de Financière Arbevel.

Cet évènement a été organisé avec le soutien de French Founders et de notre partenaire Financière Arbevel

French Founders
Financiere Arbevel
Intéressé par l'investissement dans ce domaine ?

Contactez-nous !

Partager l'article