Back to top

Chroniques d’un Débridé : nouvelle expérience

Dimanche 9 septembre à 18h

Le dimanche 9 septembre, à Shanghai, Li Song revient et propose une nouvelle formule de son spectacle à partir de 18h.

« Après une trentaine de représentations en Chine et en France, je voudrais vous remercier pour votre soutien. Durant ces 8 mois, j'ai rencontré beaucoup de gens et le spectacle a mûri de riches échanges. Je suis très touché par vos encouragements et vos compliments.
Pour la rentrée 2018, j'ai le plaisir de vous annoncer que le spectacle sera accompagné d'une nouvelle expérience visuelle et gustative. Pour ceux qui l'ont déjà vu et l'ont aimé, je vous promets de belles surprises si vous revenez. N'hésitez pas à faire découvrir ce spectacle aux nouveaux arrivants. »

L’histoire du dragon qui faisait le coq

Pendant plus d’une heure, Li Song propose un monologue théâtral humoristique sur les déboires d’un Chinois tout au long de ses années d’apprentissage d’une langue et d’une culture à la fois exotiques et déconcertantes : celles de la France.
Ce spectacle est aussi l’occasion d’apporter un témoignage rare, celui d’un Chinois trentenaire issu de la politique de l’enfant unique et ayant grandi avec les séquelles très présentes de la Révolution Culturelle. On découvre ainsi le parcours semé d’embûches culturelles et linguistiques de ce trentenaire chinois qui a appris le français et la culture française à partir de l’âge de 17 ans au prix d’efforts parfois drôles, parfois douloureux.
Cette autobiographie humoristique théâtralisée permet de s’amuser des particularités françaises du point de vue d’un Chinois. Le public découvre par la même occasion le destin atypique de la génération chinoise issue de la politique de l’enfant unique.

Dimanche 9 septembre à 18h, apéro suivi du spectacle avec de belles surprises (repas inclus)

Infos, lieu et inscriptions via Wechat :

Partager l'article