Back to top

Chroniques d’un Débridé : Li Song en tournée

Li Song, qu’Expatrimo est heureux de soutenir, joue son spectacle humoristique dans plusieurs villes

Après des représentations à Qingdao, Canton, Shanghai, Pékin, Wuhan, dans le cadre du mois de la francophonie ; Retrouvez Les Chroniques d'un Débridé :
• Le 15 avril à Wuhan
• Le 18 avril à Shanghai
• Le 22 avril à Shanghai

L’histoire du dragon qui faisait le coq

Pendant plus d’une heure, Li Song propose un monologue théâtral humoristique sur les déboires d’un Chinois tout au long de ses années d’apprentissage d’une langue et d’une culture à la fois exotiques et déconcertantes : celles de la France.
Ce spectacle est aussi l’occasion d’apporter un témoignage rare, celui d’un Chinois trentenaire issu de la politique de l’enfant unique et ayant grandi avec les séquelles très présentes de la Révolution Culturelle. On découvre ainsi le parcours semé d’embûches culturelles et linguistiques de ce trentenaire chinois qui a appris le français et la culture française à partir de l’âge de 17 ans au prix d’efforts parfois drôles, parfois douloureux.
Cette autobiographie humoristique théâtralisée permet de s’amuser des particularités françaises du point de vue d’un Chinois. Le public découvre par la même occasion le destin atypique de la génération chinoise issue de la politique de l’enfant unique.

Affiche Chroniques d'un debride
Li Song, le plus français des chinois

"Pour comprendre cet amour de la France, il faut connaître ce personnage haut en couleur. Dans sa galerie du district de Xuhui, entouré de photographies, Li Song m’invite à boire un thé et me (ra)conter cette genèse. Confortablement installé sur nos chaises, il m’évoque des heures durant cette aventure qui a changé sa vie."

Découvrez le portrait de Li Song par Guillaume Asmanoff, Le Petit Journal
https://lepetitjournal.com/shanghai/communaute/portrait-li-song-chroniqu...

Li Song, le francais

Pour réservez-vos places et recevoir toutes les informations, scannez le QR Code

QR Code LE DEBRIDE

Partager l'article